geovizer

LE GEOVIZER

AVRIL 2018 / VIDÉO

Le Geovizer est un geoscanner 3D révolutionaire, car contrairement aux radars de sol actuels, il peut-être utilisé sur les terrains accidentés et humides. Il peut visualiser les cavités et les métaux jusqu'à 4 mètres de profondeur, tout en étant léger et compact.

bionic-x4

OKM BIONIC X4

MARS 2018 / ARTICLE

La détection de l'or à distance est un vieux rêve. Les premiers appareils permettant soit-disant de réaliser ce rêve sont apparus à la fin des années 80, avec les lectra-search. Depuis les modèles se sont multipliés : mineoro, bionic et bien d'autres.

aemp-14

L'AEMP-14

MARS 2018 / VIDÉO

L'AEMP-14 est un georadar 3D qui utilise la même technologie d'impulsions électromagnétiques que le Geovizer. Moins léger et compact que ce dernier, il est cependant plus puissant, puisqu'il peut visualiser les cavités et les métaux jusqu'à une profondeur de 8 mètres.

okm-exp-6000

OKM EXP 6000

MARS 2018 / ARTICLE

L'EXP 6000 n'est pas georadar 3D mais un simple magnétomètre, et ses performances sont au final bien décevantes. Il a pourtant connu un grand succès auprès des chercheur d'or grâce à l'intense publicité réalisée par la marque OKM.

gpz 7000

MINELAB GPZ 7000

OCTOBRE 2017 / ARTICLE

Le gpz 7000 est rapidement devenu la nouvelle référence mondiale en ce qui concerne la recherche des pépites d'or natif en terrain minéralisé. Sa profondeur de détection est d'environ 40% supérieure à celle de son prédécesseur, le minelab gpx 5000.

détecteur d'or

QUE CHOISIR POUR DÉTECTER L'OR ?

JANVIER 2015 / ARTICLE

Le choix d'un détecteur de métaux destiné à la prospection aurifère ou à la recherche de trésor ne doit pas se faire à la légère, car l'or est un métal difficile à détecter, ce qui rend nécessaire l'utilisation de détecteurs au fonctionnement bien spécifique.

radar de sol

RADAR DE SOL 3D

DÉCEMBRE 2014 / ARTICLE

Un georadar 3D va permettre de visualiser les anomalies du sol, que ce soit du métal ou une cavité. Il faut cependant rester prudent, car de nombreux appareils, comme ceux de la marque OKM par exemple, ne sont en fait que de simples magnétomètres.

gpx 5000

MINELAB GPX 5000 DISQUE 28

NOVEMBRE 2014 / VIDÉO

Les terrains contenant de l'or rendent très difficile toute recherche à l'aide de simples détecteurs de métaux vlf. Pour que des pépites soient détectées en profondeur, la seule solution est d'utiliser un appareil dit à induction pulsée comme le gpx 5000.

chercheur de trésor

DÉTECTER UN TRÉSOR

MAI 2014 / ARTICLE

Qui n'a pas dans son entourage une histoire de trésor caché et resté depuis introuvable malgré quelques recherches effectuées par des membres de la famille ? Faites appel à notre équipe de recherche pour mettre toutes les chances de votre coté.

jeohunter

LE JEOHUNTER 3D

AVRIL 2014 / ARTICLE

Le Jeohunter est produit par la société turque Makro. C'est l'équivalent du Golden King de la société Nokta. Vendu en grande quantité ces dernières années grâce à une intense publicité auprès des chercheurs de trésors, quelles sont ses réelles performances ?

garrett atx

GARRETT ATX DISQUE 28

JANVIER 2014 / VIDÉO

Les terrains aurifères nécessitent l'utilisation d'un induction pulsée pour détecter des pépites d'or en profondeur. L'appareil le plus performant est le Minelab gpx 5000. Le Garrett atx est présenté par la marque américaine comme un concurrent du gpx 5000.

CONTACT