SEPTEMBRE 2014 / ARTICLE

Il y a plusieurs raisons qui peuvent pousser à envisager la location d'un détecteur de métaux. Les plus fréquentes sont la volonté de détecter un trésor caché sur sa propriété, de retrouver un bijoux perdu, ou bien encore de s'initier à la détection de loisir.

LOUER DU MATÉRIEL PROFESSIONNEL

Vous pouvez louer à la journée ou pour plusieurs jours notre propre matériel professionnel destiné à la détection des trésors, et ce jusqu'à plusieurs mètres de profondeur. Le matériel se compose d'un détecteur à induction pulsée Stinger II, d'un radar de sol Easyrad de fréquence 500 MHZ, ainsi que d'un scaner à inductions électromagnétiques pour réaliser une cartographie du sous-sol. Le tarif est dégressif en fonction de la durée de location. Pour tous renseignements à ce sujet, Vous pouvez contacter notre équipe de recherche Trésors & Détection par mail sur tresor.detection@orange.fr ou par téléphone au 07 83 05 23 44. Nous sommes spécialisés depuis plusieurs dizaines d'années dans la détection de trésors.

La location peut s'accompagner si désirée d'une formation d'une journée à l'utilisation de ce matériel. Cette formation est fortement conseillée, car sans certaines bases, l'utilisation de ce matériel devient très délicate. En effet, la détection dans et aux alentours des habitations est celle qui pose le plus de difficultés techniques à cause des interférences électromagnétiques et des nombreuses pollutions métalliques de surface.

LA DÉTECTION DE TRÉSOR

Généralement les trésors sont composés d'or sous forme de monnaies ou de lingots. Il faut savoir que l'or est un des métal les plus délicat à détecter, sa signature se rapprochant énormément de celle de l'aluminium. Dans le cas d'une recherche de trésor, la location d'un détecteur de métaux dit "de loisir", comme ceux que l'on trouve chez Kiloutou par exemple, n'est pas la bonne solution, car retrouver un trésor caché demande à la fois l'utilisation d'un matériel professionnel, ainsi qu'une grande expérience pour pouvoir régler et utiliser ce matériel. Nous proposons donc deux types de services, qui sont la mise en location de notre propre matériel de recherche, mais aussi, pour vous faire économiser du temps et des dépenses inutiles, un service de recherche de trésor à domicile.

SERVICE DE RECHERCHE À DOMICILE

Nous proposons un service de recherche qui sera effectuée par nos soins. Nous nous déplaçons à cet effet dans toute la France pour vous aider et vous conseiller dans vos recherches de trésors, en mettant mon expérience au service des particuliers. Après l'étude de la faisabilité de votre demande, un protocole de recherche sera signé avec le propriétaire avant le début de la détection. Ce protocole mentionnera précisément quel pourcentage de la trouvaille conservera chacune des deux parties.

Pour toute détection de trésor de famille, Vous pouvez contacter l'équipe de recherche Trésors & Détection par mail sur tresor.detection@orange.fr ou par téléphone au 07 83 05 23 44. Nous nous déplaçons dans toute la France ainsi qu'en Belgique pour vous aider et vous conseiller dans vos recherches.

DÉCOUVRIR LA DÉTECTION

Pour s'initier à la détection, sans investir beaucoup d'argent au départ, La location d'un détecteur de métal dit "de loisir" est dans cet optique un bon choix, car elle permet, le temps d'un week-end et à peu de frais, de parcourir les champs et forêt en faisant ses premières trouvailles métalliques. Il faut alors envisager la location d'un appareil mi-de-gamme de bonne marque. Les modèles que je conseille sont le tesoro silver sabre et le tesoro cibola. Ils possèdent déjà d'excellentes performances pour la détection des monnaies isolées, tout en étant assez simple à régler et à utiliser. Evitez la location d'un détecteur de métaux haut-de-gamme, car vous seriez perdu dans les réglages et cela aurait pour conséquence de vous détourner rapidement de la détection. Un autre aspect important à bien prendre en considération est le poids de l'appareil, surtout si vous comptez initier de jeunes enfants à la détection.

RETROUVER UN OBJET PERDU

Dans cette situation, plutôt que de dépenser de l'argent sans garantie de réussite, car la détection est un exercice délicat qui nécessite une bonne dose d'expérience, et ce d'autant plus si il s'agit de retrouver un bijoux en or, il sera plus judicieux, par l'intermédiaire d'une petite annonce postée sur un forum de détection, de faire appel à un détectoriste de votre région qui pourra vous aider, la plupart du temps gracieusement, à retrouver votre objet perdu.

COMMENTAIRES
prospecteur
Admin
18/02/2017 à 17h41

non je n'ai pas été voir celui de locarmor, mais comme tous ces types d'agences de location, ce sont généralement des détecteurs vlf bas-de-gamme fait pour le BTP (recherche de regards, canalisation, ect...). à mon avis pour descendre à 50 cm en terre çà sera un peu juste, à part si ce que vous recherchez fait un gros diamètre (15 / 20 cm).

invité
18/02/2017 à 22h23

le problème c'est que je n'en trouve pas dans le finistère sud et en + je ne sais pas lequel irait, j'en ai vu en vente sur le boncoin mais je ne pense pas que ça aille, je ne sais pas. si seulement je pouvais savoir ou le loué et quoi loué.

prospecteur
Admin
19/02/2017 à 11h51

vous n'avez qu'a me téléphoner, çà sera plus simple.

invité
19/02/2017 à 15h32

je ne peux pas, j'ai une extinction de voix.

invité
31/03/2017 à 22h23

bonjour j ai perdu une alliance dans de l herbe impossible pour moi de la retrouvée a l'œil nu

prospecteur
Admin
01/04/2017 à 11h17

le mieux serait de contacter un prospecteur de votre région par l'intermédiaire d'un forum de détection.

invité
15/05/2017 à 18h04

bonjour, j ai perdu un trousseau de clefs dans un étang est t il possible de le retrouver dans l attente d une réponse mes salutations

prospecteur
Admin
17/05/2017 à 13h51

Il faudrait louer un appareil sous marin comme le Minelab excalibur.

CONTACT