geovizer

LE GEOVIZER

AVRIL 2018 / VIDÉO

Le Geovizer est un georadar 3D destiné à la recherche des trésors et de toutes les anomalies du sous-sol jusqu'à une profondeur de 4 mètres. Il permet de localiser des cibles métalliques de petit diamètre à grande profondeur sur des terrains inaccessibles aux autres radars.

bionic-x4

OKM BIONIC X4

MARS 2018 / ARTICLE

Le Bionic X4 de la marque OKM est censé pouvoir localiser les métaux non ferreux, comme l'or par exemple, à grande distance. Si tel était le cas, cela en ferait un détecteur réellement révolutionnaire. Mais est-ce réellement possible ?

aemp-14

L'AEMP-14

MARS 2018 / VIDÉO

L'AEMP-14 est un radar 3D développé par l'académie des sciences de Novossibirsk en Russie. Il est utilisé pour la visualisation des objets et cavités à très grande profondeur. En effet, sa puissance de détection atteint jusqu'à 8 mètres de profondeur dans le sous-sol.

okm-exp-6000

OKM EXP 6000

MARS 2018 / ARTICLE

L'EXP 6000 est présenté comme un radar de sol 3D permettant à la fois la détection des métaux et des cavités à grande profondeur. Quand est-il réellement, et ses performances sont-elles à la hauteur de celle d'un véritable georadar 3D ?

gpz 7000

LE GPZ 7000

OCTOBRE 2017 / ARTICLE

Le Minelab gpz 7000 vient remplacer le gpx 5000, qui était jusqu'à présent le détecteur de pépites d'or le plus puissant du marché. Le 7000 fait mieux, puisqu'il propose une puissance accrue d'environ 40% par rapport au gpx 5000, tout en étant plus léger.

détecteur d'or

BIEN DÉTECTER L'OR

JANVIER 2015 / ARTICLE

La détection des pépites d'or natif nécessite l'utilisation d'un détecteur PI, et celle de trésors d'un matériel spécifique comme les radars de sol par exemple. Mais attention, dans ce domaine les publicités mensongères et les arnaques sont nombreuses.

radar de sol

BIEN CHOISIR UN RADAR DE SOL

DÉCEMBRE 2014 / ARTICLE

Un radar de sol permet de détecter de grandes cibles métalliques à des profondeurs bien plus grandes que ne le permettrait un détecteur de métaux. En contre-partie, les contraintes liées à l'utilisation d'un radar de sol sont importantes.

location détecteur de métaux

LOCATION D'UN DÉTECTEUR

SEPTEMBRE 2014 / ARTICLE

Louer un détecteur le temps d'un week-end est idéal pour retrouver un bijoux perdu eproche de la surface, mais pas pour la recherche d'un tréssor de famille, car ce type de recherche demande du matériel très spécifique et délicat à utiliser.

chasseur de trésor

TROUVER UN TRÉSOR

MAI 2014 / ARTICLE

Les trésors sont majoritairement cachés dans ou autour de batiments. Si dans un terrain sans polution métalique un détecteur vlf suffirait pour mener à bien la recherche, il n'en va pas de même sur ce type de terrain, ou du matériel spécifique est nécessaire.

jeohunter

LE JEOHUNTER 3D

AVRIL 2014 / ARTICLE

Le Jeohunter est souvent présenté comme un appareil hybride, à la fois détecteur de métal et aussi radar de sol. Quand est-il réellement, et ses performances en profondeur sont-elles à la hauteur de celle d'un véritable radar de sol 3D ?

CONTACT