OCTOBRE 2017 / ARTICLE

Le Minelab gpz 7000 est le détecteur le plus performant sur les pépites d'or natif. Il a réussit l'exploit de surpasser le gpx 5000, qui était jusque-là le plus puissant en terrain fortement minéralisé.

SPÉCIFICITÉ DES TERRAINS AURIFÈRES

Les terrains aurifères, et ce partout dans le monde, que ce soit en Afrique ou en Australie, sont très fortement minéralisés, car ils contiennent énormément de magnétite. cette magnétite provient de l'activité géologique, et partout ou il y a or il y a magnétite. Cette magnétite à pour particularité de perturber les détecteurs de métaux, notamment les VLF, ce qui réduit considérablement leur performance. C'est la raison pour laquelle la seule technologie efficace est celle dite à inductions pulsées, car elle permet de s'affranchir de la minéralisation du sol, contrairement à la technologie des détecteurs VLF, qui vont sonner sur la magnétite comme si cette dernière était du métal.

L'ANCÈTRE DU GPZ 7000

Jusqu'à récement, le Minelab GPX 5000 était le plus performant pour la détection des petites et moyennes pépites d'or, gràce à sa parfaite compensation de la minéralisation. Mais il se trouve aujourd'hui dépassé par les performances du GPZ 7000, qui permet une détection de 40% plus profonde dans le sol, que ce soit sur les petites comme sur les pépites d'or de taille moyenne.

LA TECHNOLOGIE DU GPZ 7000

Cette technologie est appelée "zero voltage transmission". Sans rentrer dans des détails trop complexes, avant l'arrivée de la technologie "zero voltage transmission", si l'on augmentait trop la sensibilité du détecteur d'or, cela provoquait des faux signaux, ce qui le rendait inutilisable sur le terrain aurifère. gràce à la technologie utilisée par le Minelab GPZ 7000, la puissance peut être augmenter de 40% sans faux signaux, ce qui explique le gain en profondeur considérable par rapport au GPX 5000. Tous les terrains sur lesquels le GPX 5000 a permit la détection de pépites d'or devront donc être prospectés à nouveau avec le GPZ 7000, car de nouvelles pépites seront alors détectées plus en profondeur.

COMMENTAIRES
invité
15/10/2018 à 21h58

Est-ce que je peux utiliser le gpz 7000 pour la recherche grosse masse dans un terrain fortement minéralisée et sur une grande profondeur et quel conseil vous me donner pour ca

invité
12/11/2018 à 03h00

st-ce que je peux utiliser le gpz 7000 pour la recherche grosse masse dans un terrain fortement minéralisée et sur une grande profondeur et quel conseil vous me donner pour ca. merci

CONTACT