JUILLET 2017 / VIDÉO

Le Geovizer est un geoscanner destiné à la détection du métal et des cavités à grande profondeur. De part ses performances et ses caractéristiques d'utilisation, cet appareil pourrait révolutionner la recherche des trésors et de l'or natif.

LIMITATIONS TECHNIQUES DES GEORADARS ACTUELS

Le terrain doit être parfaitement sec, même en profondeur, car l'humidité contenu dans le sol provoque une baisse très importante de la profondeur de détection. Le terrain doit être parfaitement plat, et ne doit pas comporté de cailloux ou de rochers à sa surface, car un radar doit être trainé sur le sol, et avec un terrain accidenté il devient très difficile voir impossible de trainer l'appareil sur le sol, et de nombreux faux signaux apparaissent. Un georadar ne pourra détecter en profondeur que des objets d'un diamètre minimal de 50 centimètres, alors que de nombreux trésors ont un diamètre inférieur à 50 centimètres. Ces contraintes expliquent pourquoi jusqu'à aujourd'hui les georadars n'ont pas donné de bons résultats en ce qui concerne la détection des trésors.

De plus, un grand nombre de chercheurs de trésors ont utilisés des appareils en pensant que ces derniers étaient des radars de sol, alors qu'ils étaient en fait soit de simples détecteurs de métaux vlf, comme les Jeohunter 3D et Nokta golden king, soit de simples magnétomètres incapables de détecter les métaux non ferreux comme l'or. La marque la plus connue produisant des magnétomètres vendus comme radars de sol est la marque OKM, avec ses modèles EXP 4000, EXP 4500 et EXP 5000. L'ironie de la chose c'est que ces modèles sont vendus à prix d'or, alors qu'ils se révèlent incapables de détecter ce dernier!

Tout ceci explique pourquoi les zones intéressantes recelant des trésors sont en réalité vierges de toute recherche en profondeur, et que de grandes découvertes attendent les chercheurs qui utiliseront le bon radar à pénétration de sol.

LA DÉTECTION DE TRÉSOR

Le Geovizer pourrait provoquer une révolution dans le domaine de la détection des trésors en profondeur, car il devrait résoudre tous les problèmes évoqués plus haut. C'est un appareil Russe créé par l'académie des sciences de Novosibirsk, dans le but de pouvoir sonder les sols jusqu'à 3 mètres de profondeur dans le cadre de la recherche de métaux précieux, de cavités et de vestiges archéologiques. Contrairement aux radars à pénétration de sol actuels, qui ne fonctionnent qu'avec une seule fréquence, le Geovizer utilise simultanément plusieurs fréquences. C'est un geoscanner à induction électromagnétique multi-fréquences. Il va pouvoir détecter tout les types de métaux non ferreux comme l'or, l'argent et le cuivre. Il devrait être capable de détecter des petits objets d'un diamètre minimal de 15 centimètres, avec une profondeur maximale de 3 mètres, et ce sans perte de puissance en terrain humide. Les pots de monnaies deviendraient donc détectables à grande profondeur, ce qui était jusqu'à maintenant impossible avec un radar à pénétration de sol. L'utilisation de cet appareil ne se fait pas en le trainant sur le sol, mais en le passant au dessus du sol, ce qui lui permettra d'être utilisé sur les terrains accidentés et recouverts de pierres.

Pour résumer, si ces caractéristiques sont confirmées lors des tests, c'est l'appareil que les chercheurs de trésors attendaient depuis de nombreuses années, car il devrait rendre tous les trésors détectables, et ce sur tout type de terrains. Il fonctionnera avec un logiciel 3 D.

DISPONIBILITÉ DU GEOVIZER

Le Geovizer sera disponible à partir de septembre 2017 sur le site internet du représentant officiel de la marque : http://geovizer.fr. Dès septembre 2017, nous ferons un test vidéo de cet appareil sur des cibles métalliques enterrées à grande profondeur.

COMMENTAIRES
invité
27/11/2017 à 11h22

Le problème des pi et d'ailleurs même les vlf est la ménéralisation et l'humidité, il faut surtout svp tester dans dans terres ménéralisées et dans des zones humides, car il yahoo des terres très difficiles que même le lorenz z1 ne passe pas, contrairement aux détecteur minelab qui sont meilleurs et stables mais hélas ne sont pas destinés aux trésors ( grande masse+profondeur)

invité
27/11/2017 à 17h08

merci admin..d'apres vous quel gpr preferable pour les trésores dans des zones en tunisie ou morocco ou le sol est compact.dur,mineralsé...(easyrad blindé ou dipole+reflecteurs)..? a quelle profondeur max detectant un tresore de diameter 35cm..? nous besoin d'un gpr allant de 2 m jusqu'a 5m! guider moi..merci

invité
28/11/2017 à 17h37

G un typhon pro si tu veux pour la tunisie

invité
29/11/2017 à 09h17

avez vous testé le typhon pro en tunisie? notre sol parfois est trop compact ,mineralisé,dur..rocheux.. est il efficace que le gpr easyrad?..merci pour la reponse.

invité
29/11/2017 à 10h33

quel gpr unshielded professionnel en tunisie? cette question est pour qui fait des experiences en tunisie.. merci

invité
08/12/2017 à 22h35

mr l admin nous sommes tjrs à l attente des nouvelles!!! ya t il quelque chose d intéressant ou pas?

invité
08/12/2017 à 23h00

je veux savoir votre avis à propos de Lorenz Deep Max X5? ce IP est fiable pour le Maroc ou pas? est ce qu'il précise la profondeur?les métaux par discrimination?

invité
16/12/2017 à 16h53

Il ya qcq????????

CONTACT