AVRIL 2018 / VIDÉO

Le Geovizer est un georadar destiné à la détection du métal et des cavités jusqu'à 4 mètres de profondeur. De part ses caractéristiques d'utilisation, cet appareil s'avère utilisable pour la recherche des trésors.

LIMITATIONS TECHNIQUES DES GEORADARS ACTUELS

Le terrain doit être parfaitement sec, même en profondeur, car l'humidité contenu dans le sol provoque une baisse très importante de la profondeur de détection. Le terrain doit être parfaitement plat, et ne doit pas comporté de cailloux ou de végétation à sa surface, car un radar doit être trainé sur le sol, et avec un terrain accidenté il devient impossible de trainer l'appareil sur le sol, et de nombreux faux signaux apparaissent. Un radar de sol ne pourra détecter en profondeur que des objets d'un diamètre minimal d'1 mètre, alors que de nombreux trésors ont un diamètre inférieur à 50 centimètres. Ces contraintes expliquent pourquoi jusqu'à aujourd'hui les radars de sol n'ont pas donné de bons résultats en ce qui concerne la détection des trésors.

De plus, un grand nombre de chercheurs de trésors ont utilisés des appareils en pensant que ces derniers étaient des radars de sol, alors qu'ils étaient en fait soit de simples détecteurs de métaux vlf, comme les Jeohunter 3D et Nokta golden king, soit de simples magnétomètres incapables de détecter les métaux. La marque la plus connue produisant des magnétomètres est la marque OKM, avec ses modèles EXP.

Tout ceci explique pourquoi les zones intéressantes recelant des trésors anciens sont en réalité vierges de toute recherche en profondeur, et que de grandes découvertes attendent les chercheurs qui utiliseront le bon radar de sol. En matière de trésor, tout reste à découvrir.

LA DÉTECTION DE TRÉSOR

Le Geovizer est très intéressant dans le domaine de la détection des trésors en profondeur, car il résout les problèmes évoqués plus haut. C'est un appareil Russe créé par l'académie des sciences de Novosibirsk, dans le but de pouvoir sonder les sols jusqu'à 4 mètres de profondeur dans le cadre de la recherche de métaux précieux, de cavités et de vestiges archéologiques. Contrairement aux radars de sol actuels, qui ne fonctionnent qu'avec une seule fréquence, le Geovizer utilise simultanément plusieurs fréquences. C'est un geoscanner à induction électromagnétique multi-fréquences. Il est capable de détecter des petits objets d'un diamètre minimal de 10 centimètres, avec une profondeur maximale de 4 mètres pour les gros objets, et ce sans perte de puissance en terrain humide. L'utilisation du geovizer ne se fait pas en le trainant sur le sol, mais en le passant au dessus du sol, ce qui lui permet d'être utilisé sur les terrains accidentés et recouverts de pierres et de végétation. mais attention, comme tous les georadars, ils ne montre pas seulement la présence de métal et de cavités, mais toutes les annomalies du sol. Son utilisation nécessite donc une interprétation des résultats 3D. Pour une profondeur de détection plus importante, vous pouvez opter pour l'AEMP-14, qui utilise la même technologie que le Geovizer. comme ce dernier, il est donc utilisable sur tous les types de terrains, que ces derniers soient accidentés ou recouverts de pierres et de végétation. Sa portée maximale de détection pour les gros objets est de 8 mètres, mais en contre-partie, il est bien moins compact que le Geovizer, et pour qu'une cible métallique soit détectée, le diamètre minimal de celle-ci doit être d'au moins 20 centimètres.

TESTER LE GEOVIZER

Les scanner à induction électromagnétique sont des appareils complexes qui ne s'utilisent pas aussi simplement qu'un détecteur de métal par exemple. Dès qu'un premier appareil sera à notre disposition, nous organiserons des démonstrations et des formations à l'utilisation du Geovizer sur notre zone de test située près d'Aix-en-provence. A cet effet, veuillez nous contacter par mail sur tresor.detection@orange.fr.

COMMANDER LE GEOVIZER

Dès validation définitive des performances de l'appareil, il sera disponible sur le site du représentant officiel de la marque pour la France, la Tunisie, l'Algérie et le Maroc : http://geovizer.fr

COMMENTAIRES
invité
16/11/2018 à 00h12

faites des essais en profondeur pas a 1m a quand les commentaires de l administrateur?

invité
16/11/2018 à 19h40

Oui je compte le faire, merci.

invité
26/11/2018 à 09h46

Nous on a essayé le geovizer dans un champs où l'on connait l'emplacement d'une tombe récente et la machine a clairement indiqué l'endroit. Donc nous allons l'utiliser pour trouver un tombeau que l'on soupçonne depuis plus de 20 ans maintenant.

invité
28/11/2018 à 11h24

Merci de ses informations ça fait lontemp que on attend cet genre de machine. les russes sont forts pour les machines 3D

invité
08/01/2019 à 16h08

Merci esse que vous savez si le détecteur d'or géovizer peut détecter un coffre ou un pot de terre rempli de monnaie qui est enterré sous une pierre avec des signes dessus? a quel profondeur maximum? on parle de 2 metre ici, c possible? merci

invité
08/02/2019 à 10h54

Comment la faire passé en tunisie SVP? pour les douanes

invité
08/02/2019 à 10h55

Un grand merci pour vos informations. Nous avons contacté l’importateur qui nous a confirmé que son utilisation était idéale pour la recherche de cibles métalliques ainsi que des vides. Nous reviendrons poster nos trouvailles ici même. Amitiés.

invité
08/02/2019 à 10h59

Nous avons utilisé le géouvizer avec succès et maintenant nous sommes prêts à le louer directement au Maroc, à partir de Casa. Nous avons ditecté un couloir souterrain qui nous a condui à une cripte qui était vide mais les murs en mosaique sont uniques. Si vous êtes intéressé vous pouvez m'écrire à *************@****com je vous diré comment s'en servir et un bon prix pour la location.

CONTACT