FÉVRIER 2014 / VIDÉO

Durant toute la série de tests, les réglages ne varient pas : la sensibilité est au maximum et la discrimination sur jewellery, ce qui est suffisant pour éliminer les petits ferreux. Sur l'ace 250, les effets de sol sont réglés en usine pour éliminer une minéralisation équivalente à celle d'une ferrite, et ce réglage interne n'est pas accessible pour pouvoir être modifié.

LE PROTOCOLE DE TEST

L'utilisation d'un bac de test permet de tester tous les détecteurs de métaux dans les mêmes conditions, ce qui permet ensuite de comparer les résultats. Les performances obtenues pourront vous sembler faibles. En effet, l'utilisation d'une terre très sèche et le vide autour du bac de test reproduisent des conditions de détection dites difficiles, celles que l'on retrovera en terrain labouré par exemple.

LES RÉSULTATS DE L'ACE 250

La monnaie Napoléon 3 10 centimes est détectée correctement à 19 centimètres de profondeur.

La monnaie de 15 millimètres de diamètre est détectée correctement à 11 centimètres de profondeur.

Le test de sélectivité donne 13 centimètres de distance entre la monnaie et le ferreux.

Au final les performances se révèlent assez décevantes. Il ne se distingue réellement de l'ace 150 que par une sensibilité légèrement plus importante, les modes de détection supplémentaires présents sur l'ace 250 n'apportant rien de plus que ceux déjà présents sur l'ace 150. Si en puissance il est au même niveau que le Tesoro silver sabre pro, son gros défaut est son manque de réactivité. En effet, ne pas être capable de détecter une petite monnaie placée à 12 centimètres d'un petit ferreux aura pour conséquences de perdre un grand nombre de petites cibles métalliques en terrains pollués. Si l'on rajoute à cela une fréquence de fonctionnement assez basse de 6,5 khz, la conclusion s'impose d'elle même : c'est un appareil qui pourra donner de bons résultats en terrains faiblement pollués de ferreux, mais qui sera vite limité en terrains pollués. Ce détecteur de métaux donnera de bons résultats pour ceux qui débutent en détection, mais au bout de quelques mois, l'envie se fera vite sentir de passer à un appareil proposant de meilleures performances en terrains pollués, comme le tesoro silver sabre par exemple. C'est la raison pour laquelle l'on retrouve beaucoup d'ace 250 en vente en occasion, contrairement au tesoro silver sabre. A noter le jeu dans la canne de détection qui provoque des faux signaux en fin de course de balayage. Ce jeux est du à l'absence de bagues de serrage.

L'ace 250 est le détecteur de métaux qui a connut ces dernières années le plus de succès auprès des débutants. La raison de son succès, c'est un prix de vente assez bas, ainsi qu'un design séduisant. Il est léger (1,3 kg), mais malheureusement, comme l'ace 150, il souffre d'un mauvais équilibrage qui le rend pénible à utliser pour de longues séances de détection.

OU ACHETER VOTRE ACE 250

Si vous souhaitez acheter un Garrett ace 250, nous vous conseillons de contacter King Detection, notre boutique partenaire sélectionnée pour son sérieux et la qualité de son service après-vente.

COMMENTAIRES
prospecteur
Admin
30/01/2017 à 12h33

une quarantaine de centimètres je pense.

invité
15/02/2017 à 18h57

Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible de détecter un regard ptt avec le ACE250. Celui ci ne doit pas être très profond environ 20 cm. Merci.

prospecteur
Admin
18/02/2017 à 10h11

tout dépend du diamètre métallique à détecter. pour descendre à 20 cm de profondeur, il faut au moins un diamètre de 2 cm.

invité
18/02/2017 à 13h37

D'accord merci :)

invité
25/02/2017 à 22h20

Bonjour , voilà j'ai une petite question mais avant tout je suis devant un dilemme , je débute et pas encore franchi le pas sur l'achat d'un détecteur. Imaginons une boite métallique renfermant des pièces en or sous 25 - 30 cm de terre. Est ce qu'il faut obligatoirement investir dans du pro ou est ce que un modèle medium ou de base suffit ? Quel serait selon vous l'appareil le mieux adapté ( tous terrains ) Merci.

invité
25/02/2017 à 22h57

suite au post précédent j’hésite entre le Tesoro Cibola et le Garrett AT pro.

prospecteur
Admin
26/02/2017 à 11h17

Un tesoro cibola fera parfaitement l'affaire. Si la boîte est au final enterrée plus profondément, ou que le sol est trop pollué de déchets métalliques, et que vous ne la trouvez pas vous pourrez toujours me contacter par mail ou par téléphone, car je fais des recherches pour le compte des particuliers. Bonne recherche.

invité
26/02/2017 à 12h35

Merci , je vais donc prendre vos conseils et au cas ou : Trésors & Détection par mail sur tresor.detection@orange.fr ou par téléphone au 04 42 28 64 57 et 07 83 05 23 44. je vous tiens informé.

CONTACT