MARS 2018 / ARTICLE

Le Bionic x4 est un appareil très populaire depuis quelques années, mais beaucoup d'utilisateurs ne retrouvent pas les performances annoncées dans les publicités. Voyons en détail quelles sont les capacités réelles de cet appareil.

DÉTECTER L'OR A DISTANCE

Qui n'a jamais rêvé de pouvoir détecter les métaux précieux à distance ? Un appareil permettant cela deviendrait le détecteur dont tous les chercheurs de trésors ont toujours rêvé, et assurerait une fortune rapide et immense à son possesseur. Mais alors, si un tel appareil existait, une question nous vient immédiatement à l'esprit : plutôt que de commercialiser un tel appareil, son inventeur n'aurait-il pas plutôt intérêt à utiliser cet appareil miraculeux dans le plus grand secret ? Se poser cette question suffit déja à obtenir la réponse sur les réelles capacités du bionic-x4. Cet appareil, comme tous les autres détecteurs d'or à distance (long range locators en anglais), est une arnaque pure et simple, il n'y a pas d'autres mots à utiliser. Il n'y a à l'heure actuelle aucun appareil qui soit capable de localiser de l'or à distance. Bien que les publicités de la marque OKM soient bien faites et qu'elles induisent les chercheurs de trésors en erreur, le bionic-x4 ne repose sur aucun principe scientifique sérieux. En effet, l'or est inaltérable et inoxydable, il n'émet donc aucune particules qui pourraient éventuellement être détectées. Le bionic-x4 et tous les autres long range locators, ce sont juste des antennes habillées d'une électronique qui n'a aucune utilité réelle, si ce n'est d'impressioner l'acheteur et de justifier le prix très élevé de l'appareil.

Malheureusement, beaucoup de chercheurs de trésors ne prennent pas la peine de tester le bionic-x4 sur une cible métallique non ferreuse avant l'achat, ce qui explique le succès de cet appareil, notamment en Afrique du nord, et la déception des chercheurs de trésors après quelques mois d'utilisation.. Dans le cas de l'achat d'un matériel de détection coutant plusieurs milliers d'euros, il faut toujours demander à pouvoir procéder à un test significatif avant l'achat, et ce conseil est valable pour tous les types d'appareils, que ce soit des georadars 3D ou des soit-disant détecteurs d'or à distance.

LA LISTE DES LONG RANGE LOCATORS

En plus du bionic-x4 produit par OKM, bien d'autres marques produisent des détecteurs d'or à distance. tous ces modèles reposent sur le même principe et constitue la même arnaque. Ils serait bien trop long de citer toutes les marques et tous les modèles concernés, car cette arnaque rapporte énormément d'argent aux fabriquants de ce type d'appareils qui ne coutent pas plus de 200 euros à fabriquer, en conséquence de quoi de nouveaux modèles et de nouvelles marques apparaissent tous les ans pour profiter de l'aubaine et de la crédulité des chercheurs de trésors. On peut cependant citer les modèles Titan GER 400, Titan GER 500 et Titan GER 1000, qui ont actuellement malheureusement un grand succès en Afrique du nord. Je précise bien que cette liste n'est pas complète, mais de toute façon il vous suffit de voir la mention "long range" sur un appareil de détection pour savoir que c'est une arnaque.

LA DÉTECTION DE TRÉSOR À GRANDE PROFONDEUR

Un nouveau type de geoscanner 3D, le Geovizer, est maintenant disponible. Cet appareil me semble très prometteur pour la détection de trésors et de cavités. Contrairement aux radars de sol actuels, ses performances ne sont pas réduites par l'humidité du terrain. Ne devant pas être trainé sur le sol, mais passé au dessus du sol, il sera utilisable sur tous les types de terrains, que ces derniers soient accidentés ou recouverts de pierres et de végétation. Il est capable de détecter des cibles métalliques d'un diamètre minimal de 10 centimètres, et sa portée maximale de détection pour les gros objets est de 4 mètres de profondeur. Pour une profondeur de détection plus importante, vous pouvez opter pour l'AEMP-14, qui utilise la même technologie que le Geovizer. comme ce dernier, il est donc utilisable sur tous les types de terrains, que ces derniers soient accidentés ou recouverts de pierres et de végétation. Sa portée maximale de détection pour les gros objets est de 8 mètres, mais en contre-partie, il est bien moins compact que le Geovizer, et pour qu'une cible métallique soit détectée, le diamètre minimal de celle-ci doit être d'au moins 20 centimètres.

COMMENTAIRES
invité
05/02/2018 à 16h58

je confirme c'est une grosse arnaque!

prospecteur
Admin
05/02/2018 à 17h00

oui effectivement beaucoup de gens se font avoir malheureusement.

CONTACT