JUIN 2014 / ARTICLE

Durant toute la série de tests, certains réglages ne varient pas : la puissance est à 3, la sensibilité à 90, la discrimination à 6, le volume fer est à 0 et les effets de sol sont en mode tracking. Pour le test sur la monnaie Napoléon 3, la fréquence utilisée est 8 khz et la réactivité est sur 1. Pour le test de puissance sur la monnaie de 15 millimètres, la fréquence utilisée est 18 khz et la réactivité est sur 1. Pour le test de sélectivité, la fréquence utilisée est 18 khz et la réactivité est sur 3.

LE PROTOCOLE DE TEST

L'utilisation d'un bac de test permet de tester tous les détecteurs de métaux dans les mêmes conditions, ce qui permet ensuite de comparer les résultats. Les performances obtenues pourront vous sembler faibles. En effet, l'utilisation d'une terre très sèche et le vide autour du bac de test reproduisent des conditions de détection dites difficiles, celles que l'on retrovera en terrain labouré par exemple.

LES RÉSULTATS DU DEUS DISQUE 22

La monnaie Napoléon 10 centimes est correctement détectée à 27 centimètres de profondeur.

La monnaie de 15 millimètres est-elle correctement détectée à 18 centimètres de profondeur.

Le test de sélectivité donne 3 centimètres de distance entre la monnaie et le ferreux.

Sans surprise, les résultats sont très bons, que ce soit en terme de puissance sur petite et grosse monnaie, ou en terme de sélectivité. C'est logique puisque le deus est le détecteur de métal VLF le plus paramétrable à l'heure actuelle, de par ses possibilités de changement de fréquence et de réactivité. Celà lui permet de figurer parmis les meilleurs détecteurs de métaux du marché à la fois sur les terrains pollués de ferreux, mais aussi sur les terrains non pollués comme le sont les forêts.

le deus est le détecteur de métaux haut-de-gamme du fabriquant français XP. Il est livré de série avec une tête double D de 22 centimètres de diamètre. Sa légèreté (800 grammes), sa facilité d'utilisation (canne télescopique et disque sans fil), ainsi que le fait de pouvoir modifier à sa guise la fréquence de fonctionnement (4, 8, 12 et 18 khz) ainsi que la réactivité (de 0 à 5), en font le détecteur de métaux VLF le plus vendu à l'heure actuelle, tant en France qu'à l'étranger, puisque le deus, après avoir conquis l'europe, commence à se faire un nom aux USA.

Il existe en trois versions :

La version dite complète, qui conprend la télécommande et le casque sans fil.

La version lite 1, qui conprend la télécommande mais pas le casque sans fil. Cette version est aussi performante que la version complète, puisque le casque sans fil n'est qu'un élément de confort, qui peut être remplacer par un casque filaire classique. C'est à mon sens la version la plus intéressante en terme de rapport prix/performances.

La version lite 2, qui ne conprend pas la télécommande mais uniquement le casque sans fil. Cette version est moins performante que la version complète et que la version lite 1, puisque sans la télécommande, il n'est pas possible de modifier à sa guise la réactivité et la fréquence des différents programmes.

OU ACHETER VOTRE DEUS

Si vous souhaitez acheter un deus nous vous conseillons de contacter King Detection, notre boutique partenaire sélectionnée pour son sérieux et la qualité de son service après-vente.

COMMENTAIRES
invité
31/07/2015 à 21h25

Très bon test avec des performances réalistes.

invité
31/07/2015 à 22h16

bonjour je possède un garrett 150 et un euroace, les reprenez-vous pour l'achat d'un deus ?

prospecteur
Admin
01/08/2015 à 08h03

je ne possède pas de magasin moi-même, je ne vends donc pas de détecteur.

invité
01/04/2017 à 12h56

une tuerie le Deus xp

CONTACT