Detecteur-de-metaux.com

GARRETT ACE 250 AVEC DISQUE 16 X 22 CM

GARRETT Alexandre Hess | Contact - 04 42 28 64 57 -

L'ace 250 est le détecteur de métaux qui a connut ces dernières années le plus de succès auprès des débutants. La raison de son succès, c'est un prix de vente assez bas, ainsi qu'un design séduisant. Il est léger (1,3 kg), mais malheureusement, comme l'ace 150, il souffre d'un mauvais équilibrage qui le rend pénible à utliser pour de longues séances de détection.

LA VIDÉO DE TEST

LE PROTOCOLE DE TEST ET LES RÉGLAGES

Durant toute la série de tests, les réglages ne varient pas : la sensibilité est au maximum et la discrimination sur jewellery (suffisant pour éliminer les petits ferreux). Sur l'ace 250, les effets de sol sont réglés en usine pour éliminer une minéralisation équivalente à celle d'une ferrite, et ce réglage interne n'est pas accessible pour pouvoir être modifié.
Pour avoir une présentation complète du bac de test utilisé, vous pouvez consulter la page de protocole de test.

LES RÉSULTATS

La monnaie Napoléon 3 10 centimes est détectée correctement à 19 centimètres de profondeur.

La monnaie de 15 millimètres de diamètre est détectée correctement à 11 centimètres de profondeur.

La monnaie de 15 millimètres de diamètre est détectée correctement à 8 centimètres de profondeur avec le ferreux à 13 centimètres.

Au final les performances se révèlent assez décevantes. Il ne se distingue réellement de l'ace 150 que par une sensibilité légèrement plus importante, les modes de détection supplémentaires présents sur l'ace 250 n'apportant rien de plus que ceux déjà présents sur l'ace 150. Si en puissance il est au même niveau que le Tesoro silver sabre pro, son gros défaut est son manque de réactivité. En effet, ne pas être capable de détecter une petite monnaie placée à 12 centimètres d'un petit ferreux aura pour conséquences de perdre un grand nombre de petites cibles métalliques en terrains pollués. Si l'on rajoute à cela une fréquence de fonctionnement assez basse de 6,5 khz, la conclusion s'impose d'elle même : c'est un appareil qui pourra donner de bons résultats en terrains faiblement pollués de ferreux, mais qui sera vite limité en terrains pollués. Ce détecteur de métaux donnera de bons résultats pour ceux qui débutent en détection, mais au bout de quelques mois, l'envie se fera vite sentir de passer à un appareil proposant de meilleures performances en terrains pollués, comme le tesoro silver sabre par exemple. C'est la raison pour laquelle l'on retrouve beaucoup d'ace 250 en vente en occasion, contrairement au tesoro silver sabre. A noter le jeu dans la canne de détection qui provoque des faux signaux en fin de course de balayage. Ce jeux est du à l'absence de bagues de serrage.

OU ACHETER VOTRE ACE 250

Si vous souhaitez acheter un garrett ace 250, nous vous conseillons de contacter King Detection, notre boutique partenaire sélectionnée pour son sérieux et la qualité de son service après-vente.

dede28 26/04/2014 à 07h32

merci pour ce test, c'est très instructif au niveau de la sélectivité. je dois perdre pas mal de choses en terrain pollué.

prospecteur
A. Hess 26/04/2014 à 14h35

Effectivement l'ace 250 n'est pas fait pour détecter en terrian pollué. Dans ce cas de figure il faut lui préférer un appareil tel que le tesoro silver sabre.

dede28 30/04/2014 à 09h55

je viens de refaire votre test de sélectivité avec mon ace 250 et effectivement, son temps de réaction est très lent, ce qui donne une très mauvaise sélectivité. Je vais regarder du côté du bon coin pour trouver un tesoro silver sabre pro d'occasion.

Vous devez vous connecter pour poster des commentaires