prospecteur
pièce de monnaie médiévale en or

L'ace 250 de Garrett

L'ace 250 est un appareil mi-de-gamme de la marque américaine Garrett. Voici quelques-uns des nombreux avis des membres du forum sur ce détecteur de métaux :

fredy3838

"Bonjour à tous, je suis nouveau dans la détection et je me suis commandé un détecteur de métaux garrett ace 250. J'aimerais avoir votre avis sur ce détecteur, j'en avais un qui m'avait couté moins de 100 euros et je n'ai détecté que quelques bricoles mais j'y ai pris gout et j'ai parcouru le net pour avoir des infos sur la détection. Merci de me conseiller."

prospect59

"Pour débuter en détection je pense qu'avec le garrett ace 250 tu as fais un bon choix. Il sera bien plus performant que les appareils bas-de-gamme que l'on trouve sur ebay, avec lui tu vas déjà pouvoir te régaler (il ne te reste plus qu'à trouver des coins intéressants). Par contre attention le disque de détection concentrique de l'ace 250 est assez fragile (il n'est pas remplit de résine, contrairement au disque DD de l'euroace par exemple), il faut donc toujours détecter avec un protège-disque. L'idéal, quand on a le budget pour, c'est de débuter directement avec un euroace (tête DD de série) ou un tesoro silver sabre pro (fréquence plus élevée)."

fredy3838

"J'essaye de m'informer pour savoir comment trouver des coins intéressants. Avez-vous des conseils? J'habite dans un petit village avec beaucoup de champs et des bois, j'ai moi-même dans ma propriété un grand champ et une parcelle de bois assez grande, donc pas mal de possibilité pour utiliser mon détecteur de métaux."

prospect59

"C'est toujours difficile de donner des conseils car en détection il y a aussi une part de chance. Moi ce que je fais: quand je trouve une vieille maison inhabitée je prospecte les murs, la cave, les sols, ect... en espérant trouver un magot (çà ne m'est jamais encore arrivé ) et pour la recherche de pièces anciennes isolées et bien je me renseigne sur l'histoire des communes qui m'intéressent pour repérer les endroits anciennement habités MAIS je ne détecte jamais dessus car c'est interdit, je prospecte les alentours car c'est aux alentours qu'il y a plein de choses qui ont été perdues ou cachées."

fredy3838

"Oui, c'est ce que j'ai fais pour ma commune en plus il y a un château et des vielles maisons je vais pouvoir détecter autour. Je voulais un autre avis à propos de détecteur de métaux. Si vous deviez comparer ces trois appareils : garrett ace 250, white's coinmaster pro et fisher f2, lequel prendriez-vous?"

alex

"pour débuter en détection je resterais sur le garrett ace 250, non pas qu'il soit meilleur que les deux autres, mais comme c'est le plus connu des trois ce sera le plus facile à revendre en occasion, le jour ou tu souhaiteras monter en gamme."

fredy3838

"Merci pour vos réponses. Je viens de regarder un peu la notice du garrett et il y a beaucoup de mode de recherche, comment me conseillez-vous de le régler?"

tonio42

"Je débute dans la détection. J'ai le même détecteur de métaux que toi et j'en suis content, réglage sur jewelry et sensibilité moins 2. Ensuite avec un peu plus d'expérience je pense qu'il faut utiliser en mode tout métaux."