MARS 2014 / VIDÉO

Durant toute la série de tests, les réglages ne varient pas : la sensibilité est au maximum et la discrimination sur jewellery, ce qui est suffisant pour éliminer les petits ferreux. Sur l'ace 150, les effets de sol sont réglés en usine pour éliminer une minéralisation équivalente à celle d'une ferrite, et ce réglage interne n'est pas accessible pour pouvoir être modifié.

LE PROTOCOLE DE TEST

L'utilisation d'un bac de test permet de tester tous les détecteurs de métaux dans les mêmes conditions, ce qui permet ensuite de comparer les résultats. Les performances obtenues pourront vous sembler faibles. En effet, l'utilisation d'une terre très sèche et le vide autour du bac de test reproduisent des conditions de détection dites difficiles, celles que l'on retrovera en terrain labouré par exemple.

LES RÉSULTATS DE L'ACE 150

La monnaie Napoléon 3 10 centimes est détectée correctement à 18 centimètres de profondeur.

La monnaie de 15 millimètres de diamètre est détectée correctement à 10 centimètres de profondeur.

Le test de sélectivité donne 13 centimètres de distance entre la monnaie et le ferreux.

L'ace 150 dispose d'un régalge de la sensibilité, et de trois mode de discrimination sonore : all metal, jewelery et coins. Le mode coins n'est pas à utiliser, car avec ce dernier certaines petites monnaies pourront être discriminer. Il est, malgré ses défauts, le seul modèle de détecteur de métaux qui propose des performantes suffisantes pour s'initier à la détection à moins de 150 euros. Pour les personnes qui ont un budget limité, c'est un bon choix, mais vous atteindrez vite certaines limites qui vous ferons rapidement envisager une revente pour passer à une gamme supérieure. Les autres modèles dans cette gamme de prix sont des appareils provenant de chine, généralement vendus sur ebay, et dont les performances, que se soit en terme de discrimination des métaux ou de puissance, sont trop faibles pour faire quoi que ce soit. Evidemment, à ce prix là, les performances de l'ace 150 se révèlent assez décevantes. Si en puissance il se défend bien, comme l'ace 250 son gros défaut est son manque de réactivité. C'est donc un appareil à réserver aux terrains faiblement pollués en ferreux. A noter, comme pour l'ace 250, le jeu dans la canne de détection qui provoque des faux signaux en fin de course de balayage. Ce jeux est du à l'absence de bagues de serrage.

le garrett ace 150 est léger (1,3 kg), mais son équilibre n'est pas parfait. Il fonctionne sur une fréquence de 6,5 khz. Ce détecteur de métaux est souvent conseillé aux enfants qui souhaitent débuter en détection, ce qui est à mon sens une erreur, à cause de son mauvais équilibrage. Il faut savoir qu'un détecteur de métaux léger mais mal équilibré sera très pénible à utiliser, à fortiori pour un enfant. Pour les moins de 12 ans mieux vaut privilégier l'achat d'un tesoro compadre pro, dont l'équilibre est parfait.

OU ACHETER VOTRE ACE 150

Si vous souhaitez acheter un garrett ace 150, nous vous conseillons de contacter King Detection, notre boutique partenaire sélectionnée pour son sérieux et la qualité de son service après-vente.

COMMENTAIRES
invité
23/02/2015 à 10h17

C'est un bon appareil bas-de-gamme, il passe bien sur le sable, et autre terrain minéralisé, j'ai amorti le détecteur en moins de 5 sortie, appareil à avoir toujours avec soi...

CONTACT