JANVIER 2014 / ARTICLE

Durant toute la série de tests, les réglages du cibola ne varient pas : la sensibilité est au maximum et la discrimination sur 3, ce qui est suffisant pour éliminer les petits ferreux. Sur le cibola pro, les effets de sol sont réglés en usine pour éliminer une minéralisation équivalente à celle d'une ferrite, et ce réglage interne n'est pas accessible pour pouvoir être modifié.

LE PROTOCOLE DE TEST

L'utilisation d'un bac de test permet de tester tous les détecteurs de métaux dans les mêmes conditions, ce qui permet ensuite de comparer les résultats. Les performances obtenues pourront vous sembler faibles. En effet, l'utilisation d'une terre très sèche et le vide autour du bac de test reproduisent des conditions de détection dites difficiles, celles que l'on retrovera en terrain labouré par exemple.

LES RÉSULTATS DU TESORO CIBOLA

La monnaie Napoléon 10 centimes est correctement détectée à 25 centimètres de profondeur.

La monnaie de 15 millimètres est-elle correctement détectée à 17 centimètres de profondeur.

Le test de sélectivité donne 3 centimètres de distance entre la monnaie et le ferreux.

Le cibola pro est léger (1.3 kg), robuste, bien équilibré, et possède une très bonne sélectivité ainsi qu'une très bonne discrimination des ferreux. Sa fréquence élevée de 14 khz le rend très performant dans les terrains aérés comme le sont les labours, et sur les petites cibles métalliques. Pour fonctionner il n'utilise qu'une seule pile de 9 volts qui offre une autonomie de 20 heures sans utilisation d'un casque d'écoute, et de 40 heures en utilisant avec un casque d'écoute.

Il compte parmis les tous meilleurs détecteurs de métaux du marché, et il est même à mon sens le meilleur appareil mi-de-gamme, si l'on regarde son rapport performance/prix. En effet, ses performances en puissance, tant sur petites que sur grosses monnaies, n'ont rien à envier à certains détecteurs haut-de-gamme qui ont pourtant un prix de vente deux fois plus élevé. Le cibola est un appareil qui va à l'essentiel, et c'est ce qui lui permet de proposer un prix moindre que celui des hauts-de-gamme.

Il dispose, en plus des réglages habituels de discrimination et de sensibilité, d'un réglage boost, d'un bouton de pinpoint, très pratique pour localiser précisément une cible métallique, et d'un mode tout métaux statique.

Le mode tout métaux statique est très intéressant, car il offre une puissance accrue (mais sans possibilité de discrimination bien évidemment) et ne nécessite pas de mouvement de la tête de détection au dessus d'une cible métallique pour que cette dernière soit détectée (mode statique). C'est donc un mode de détection très pratique pour détecter les murs et les endroits exiguës qui ne permettent pas de réaliser d'amples balayages.

Le mode boost a deux fonctions : en mode discrimination, il permet d'augmenter la puissance du cibola, et doit donc être réglé le plus haut possible. En mode tout métaux, il sert à régler le seuil sonore audible de l'appareil.

OU ACHETER VOTRE CIBOLA

Si vous souhaitez acheter un tesoro cibola pro, nous vous conseillons de contacter King Detection, notre boutique partenaire sélectionnée pour son sérieux et la qualité de son service après-vente.

COMMENTAIRES
CONTACT