Detecteur de metauxcom
04 42 28 64 57 - 07 83 05 23 44
DÉTECTION DE TRÉSOR
OCTOBRE 2013 / ARTICLE

Pour une recherche de trésor efficace et sérieuse vous devrez faire appel à un chasseur de trésor professionnel disposant d'une grande expérience et du matériel adéquat. Je suis spécialisé dans le domaine de la prospection électromagnétique depuis plus de 25 ans.

ITINÉRAIRE D'UN CHERCHEUR DE TRÉSOR

Passionné dès l'enfance par les recherches historiques, j'ai commencé très tôt à m'initier à la détection puisque j'ai utilisé mon premier détecteur de métaux dès l'âge de 15 ans. Cinq ans plus tard je trouvais mon premier trésor. Après de longues années d'études en archéologie, années durant lesquelles je continuais la détection de trésor en parallèle, j'ai décidé de me consacrer entièrement à ma passion, et de faire de cette dernière un métier. Je compte maintenant de nombreuses découvertes de trésors à mon actif.


Malgré les sollicitations de divers médias, j'ai toujours refusé d'être filmé durant mes recherches, car la discrétion est la première des choses que je dois aux personnes qui font appel à mes services. J'ai cependant accepté quelques interview, notamment à France Culture, pour présenté au grand public l'activité d'un chercheur de trésor.


ÉMISSION RADIO FRANCE CULTURE ›


Je me déplace dans toute la France pour vous aider et vous conseiller dans vos recherches de trésors. Vous pouvez me contacter à cet effet par mail sur tresor.detection@orange.fr ou par téléphone au 04 42 28 64 57 et 07 83 05 23 44.

LES ÉTAPES DE LA RECHERCHE

Dans le cadre d'une recherche effectuée par mes soins, mon intervention se déroule en deux phases. La première est l'étude du lieu, car cette étude permet, avec l'expérience, de déterminer les secteurs à prospecter en priorité. La deuxième est la signature d'un protocole de recherche qui mentionnera précisément quel pourcentage de la trouvaille conservera chacune des deux parties.


La détection proprement dite peut alors débuter. Rechercher un dépôt métallique enfoui est plus délicat qu'il n'y parait au premier abord. En effet, malgré ce que les publicités des fabricants de détecteurs de métaux peuvent laisser croire, notamment au niveau du réglage du niveau de discrimination qui est censé permettre de ne détecter que certains type de métaux en ignorant les autres, dans la réalité, avec un détecteur de métal dit "de loisir", il est impossible d'obtenir une distinction fiable entre les différents types de métaux. Dans les faits un morceau d'aluminium pourra avoir la même signature électromagnétique que de l'or, et inversement, de l'or pourra être détecté par l'appareil comme de l'aluminium.


Les habitations en elles-mêmes ainsi que leurs alentours (jardins, caves, dépendances) étant polluées par un grand nombre d'objets métalliques, Cela explique pourquoi la détection de trésors nécessite l'utilisation d'un matériel professionnel couteux, comme un radar de sol, qui permet la localisation à la fois des masses métalliques mais aussi des cavités comme les pièces souterraines, et un détecteur de métaux à inductions pulsées, qui permet, sans avoir à les discriminer, de passer outre les déchets métalliques de surface pour aller détecter les masses métalliques enfouies en profondeur dans le sol.

MON MATÉRTIEL DE DÉTECTION

J'utilise principalement un détecteur à induction pulsée GoldTek G1, un radar de sol KS-Analysis 700, ainsi qu'un scaner à induction électromagnétique pour réaliser une cartographie du sous-sol.

DEVENIR CHERCHEUR DE TRÉSOR

Devenir un chercheur de trésor efficace nécessite, au-delà de la maitrise d'un matériel de détection complexe à mettre en oeuvre, d'être passionné par les découvertes, car les recherches de biens familiaux que nous sommes amenés à faire chez les particuliers sont souvent assez délicates et demande donc une forte persévérance et une grande expérience. En effet, la plupart des recherches ont lieu dans des demeures encore habitées, ou habitées jusqu'à récemment, d'ou des difficultés dues aux interférences des câbles électriques et des conduits métalliques qui perturbent le champ électromagnétique du détecteur de métaux.


Au-delà des moyens de détection électromagnétique, il faut laisser jouer son sixième sens, et se mettre à la place de l'enfouisseur présumé.

COMMENTAIRES
invité
27/05/2015 à 23h00

Could I ask who's calling?

invité
27/05/2015 à 23h00

There's a three month trial period

invité
27/05/2015 à 23h00

I'd like , please

invité
27/05/2015 à 23h00

We used to work together

invité
27/05/2015 à 23h00

When do you want me to start?

invité
27/05/2015 à 23h00

Languages

invité
27/05/2015 à 23h00

I wanted to live abroad

invité
27/05/2015 à 23h00

Would you like a receipt?

CONTACT

COORDONNÉES

04 42 28 64 57 - 07 83 05 23 44 tresor.detection@orange.fr

NOUS SUIVRE

NOTER LE SITE

La note moyenne du site est de 4/5 pour 89 votes