Detecteur-de-metaux.com

UN CHERCHEUR DE TRÉSOR PROFESSIONNEL À VOTRE SERVICE

TRESOR Contact - 04 42 28 64 57 -

ITINÉRAIRE D'UN CHASSEUR DE TRÉSOR

Pour une recherche de trésor efficace et sérieuse vous devrez faire appel à un chasseur de trésor professionnel disposant d'une grande expérience et du matériel adéquat. Je suis spécialisé dans le domaine de la prospection électromagnétique depuis plus de 25 ans.

Passionné dès l'enfance par les recherches historiques, j'ai commencé très tôt à m'initier à la détection puisque j'ai utilisé mon premier détecteur de métaux dès l'âge de 12 ans. Cing ans plus tard je trouvais mon premier trésor. Après de longues années d'études en archéologie, années durant lesquelles je continuais la détection de trésor en parallèle, j'ai décidé de me consacrer entièrement à ma passion, et de faire de cette dernière un métier. Je compte maintenant de nombreuses découvertes de trésors à mon actif.

LES ÉTAPES DE LA RECHERCHE

Je me déplace dans toute la France pour vous aider et vous conseiller dans vos recherches de trésors. Vous pouvez me contacter à cet effet par mail sur tresor.detection@orange.fr ou par téléphone au 04 42 28 64 57.

Dans le cadre d'une recherche effectuée par mes soins, mon intervention se déroule en deux phases. La première est l'étude du lieu, car cette étude permet, avec l'expérience, de déterminer les secteurs à prospecter en priorité. La deuxième est la signature d'un protocole de recherche qui mentionnera précisément quel pourcentage de la trouvaille conservera chacune des deux parties.

La détection proprement dite peut alors débuter. Rechercher un dépôt métallique enfoui est plus délicat qu'il n'y parait au premier abord. En effet, malgré ce que les publicités des fabricants de détecteurs de métaux peuvent laisser croire, notamment au niveau du réglage du niveau de discrimination qui est censé permettre de ne détecter que certains type de métaux en ignorant les autres, dans la réalité, avec un détecteur de métal dit "de loisir", il est impossible d'obtenir une distinction fiable entre les différents types de métaux. Dans les faits un morceau d'aluminium pourra avoir la même signature électromagnétique que de l'or, et inversement, de l'or pourra être détecté par l'appareil comme de l'aluminium.

Les habitations en elles-mêmes ainsi que leurs alentours (jardins, caves, dépendances) étant polluées par un grand nombre d'objets métalliques, Cela explique pourquoi la détection de trésors nécessite l'utilisation d'un matériel professionnel couteux, comme un radar de sol, qui permet la localisation à la fois des masses métalliques mais aussi des cavités comme les pièces souterraines, et un détecteur de métaux à inductions pulsées, qui permet, sans avoir à les discriminer, de passer outre les déchets métalliques de surface pour aller détecter les masses métalliques enfouies en profondeur dans le sol.

MON MATÉRTIEL DE DÉTECTION

J'utilise principalement un détecteur à induction pulsée GoldTek G1, un radar de sol KS-Analysis 700, ainsi qu'un scaner à induction électromagnétique Geovizer pour réaliser une cartographie du sous-sol.

MES CONSEILS

Lorsque vous possédez une demeure à laquelle est rattachée une histoire de trésor, et que vous prévoyez d'y faire effectuer des travaux, faites appel à mes services avant le début des travaux, et ce, pour deux raisons. La première, c'est que des travaux, en modifiant la configuration initiale des lieux, pourront perturber la future recherche de trésor, voir la rendre carrément impossible. La deuxième, c'est que les artisants réalisant les travaux pourraient touver le trésor en question par hasard, et se garder de vous en parler. Il m'est en effet arrivé plusieurs fois, au cours de mes recherches, de découvrir des caches de trésor vidées de leur contenu. A chaque fois le propriétaire avait fait effectuer des travaux peu de temps avant sur la propriété.

De même, si vous comptez mettre votre maison en vente, contactez-moi le plus tôt possible, pour éviter de faire la recherche dans l'urgence.